The Bayeux Tapestry
par S. Flamand

Nous avons suivi Guillaume le Conquérant dans sa bataille pour obtenir la couronne anglaise contre le roi Harold grâce à un petit film d’animation basé sur la tapisserie de Bayeux. Découvrez ce film !

A French or an English word ???
par S. Flamand

Nous avons découvert que s’il y a plein de mots anglais dans notre langue de nos jours, il y a aussi plein de mots d’origine française en anglais. Et tout ça, grâce à Guillaume le Conquérant et à la célèbre bataille d’Hastings (1066).

The Coat of Arms/ Les Blasons
par S. Flamand

A la manière des chevaliers, les élèves ont réalisé le blason de leur classe. Venez découvrir dans 2 semaines sur le site celui qui sera élu pour représenter la 5ème6...

King Arthur’s legend
par S. Flamand

D’octobre à décembre, les élèves ont découvert la légende du roi Arthur et les raisons pour lesquelles ce mythe est commun aux Anglais et aux Français. Nous avons ainsi abordé la vie au Moyen-Age, l’amour courtois et les chevaliers.

Publié le 17 janvier 2012
par S. Flamand

Les élèves de 5ème 6 découvriront tout au long de l’année l’histoire commune de la France et du Royaume-Uni depuis le Moyen-Age jusqu’à l’époque des Lumières avec leurs professeurs d’anglais et d’histoire-géo (Mme Flamand et Mme Marescaux). Suivez au fur-et-à mesure les avancées de notre travail (...)