PROJETS ARTISTIQUES ET CULTURELS

Publié le 12 juillet 2023
L. Bernigaud,
M. Girardet

Les 25 et 26 mai 2023, les élèves de 5e1 et de 5e2 ont eu la chance de se rendre à Paris ! Pour ce voyage éco-responsable, ils étaient accompagnés de 5 professeurs et lestés d’un sac à dos et d’un livret de travail.

Pleins d’énergie malgré un départ tôt en TGV puis un trajet en RER, ils ont (...)

MUSIQUE, COULEURS ET SCIENCES : UN PROJET STIMULANT EN 6EME4
Publié le 9 mars 2023
N. Essoloh,
A. Joriot,
H. Mathé

La 6ème4 a été une classe à PAC : elle a été choisie pour mener un projet artistique et culturel.

Ce projet a regroupé trois disciplines : la musique, les sciences et les arts plastiques. Nous avons travaillé sur des morceaux de musique d’un compositeur qui a produit des morceaux en utilisant la (...)

ET SI VOUS ACHETIEZ DES CHOCOLATS ?
Publié le 26 octobre 2022
M. Girardet

Avec la classe de 5ème1 et 5ème2 nous allons partir à Paris pour visiter la ville, la Cité des sciences mais aussi le château de Versailles les 25 et 26 mai 2023.

Notre voyage sera éco-responsable, nous allons réfléchir tout au long de l’année à la manière dont ce voyage pourra avoir le moins d’impact (...)

REGARDS DE GEOMETRES - LE MAGICIEN ET SES PLANETES
Publié le 9 juillet 2022
S. Lalitte,
A. Scharf,
Jean-Christophe Lagrange

Vendredi 10 juin, les élèves de 4ème6 ont conclu leur participation au projet Regards de géomètres par un spectacle de dix minutes présenté au Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Cette représentation était la conclusion d’un travail mené avec Mme Lalitte, M. Lagrange et M. Scharf qui les a vus visiter le Musée (...)

POCKEMON CREW - LE PROJET ARTISTIQUE ET CULTUREL DE LA CLASSE DE 6EME8
Publié le 22 juin 2021
par J. Remion,
A. Joriot,
Y. Nacrier

Ce projet s’articulait autour du spectacle « Millésime » de la compagnie Pockemon Crew le 15 janvier 2021 au théâtre de Vénissieux.

Projet Création Chorégraphique : 24h d’interventions, réparties entre 2 intervenants. A l’image du spectacle faisant se rapprocher breakdance et danse classique, le projet (...)