LES ELEVES NSA PASSENT L’ARBRE TEMOIN AUX RESIDENTS DE L’EHPAD
Publié le 6 juillet 2023

Les élèves NSA ont participé au projet Arbre Témoin avec l’aide de l’association Graines Urbaines.

Ils ont planté des graines, des boutures d’arbres et des arbustes, en début d’année. Ils s’en sont occupés pendant toute l’année scolaire.

Puis, en fin d’année, ils se sont rendus à l’Ehpad La (…)

ELUARD ACCUEILLE LE MONDE !
Publié le 17 mai 2023
par A. Zaragori,
E. Roche

Dans le cadre de la semaine des langues, les 17 élèves actuellement inscrits à l’UPE2A2 ont réalisé des posters pour vous présenter leurs 14 pays d’origine différents !

1ère génération arrivée en France, les élèves des UPE2A ont souvent gardé des liens forts avec les pays qu’ils ont quittés et (…)

LES UPE2A2 EN VISITE AU THEATRE NOUVELLE GENERATION
Publié le 8 janvier 2023
par A. Zaragori,
H. Bennair

Mardi 4 janvier après-midi, nous sommes allés au théâtre. Nous sommes allés en transport en commun. Nous avons marché jusqu’à la station de tramway, Division Leclerc. Nous avons pris le tramway, le T4, puis le métro D, jusqu’à la station de Gare de Vénissieux, jusqu’à la station Valmy.

Là, (…)

LA LONGUE ROUTE DES ELEVES D’UPE2A
Publié le 13 juillet 2022

Jeudi 16 juin, les élèves d’UEP2A ont présenté leur spectacle salle Erik Satie, un récit très émouvant du chemin parcouru avant et depuis leur arrivée en France. Voici l’article paru dans Expressions.

UNE ANNEE DE PROJETS EN NSA
Publié le 10 juillet 2022
par H. Bennair

Les élèves allophones de la classe NSA ont participé cette année à plusieurs projets du collège, sous l’impulsion de leur professeur Mme Bennair.

Ils ont d’abord contribué au potager créé par un des clubs du collège derrière le bâtiment scientifique. Ils ont retourné la terre, bêché, (…)