DES RESSOURCES ACCESSIBLES VIA LE SITE DU CDI
Publié le 31 mars 2020

Mme Ouada a rassemblé sur le site du collège (lien ci-dessous) une série de liens vers des ressources utiles en cette période de confinement. Vous y trouverez un lien vers les manuels scolaires accessibles en ligne, une plateforme de livres (classiques et livres jeunesse) à télécharger (…)

PROJET MARGUERITE : LES JOURNALISTES AU COLLÈGE
Publié le 23 mars 2018
par S. Lalitte

Pour commencer, le jeudi 8 mars, François Toulat-Brissom et Alain Seveyrat sont venus au collège Paul Eluard, dans notre classe pour nous présenter leur travail. Ils sont Rédacteur en chef adjoint et journaliste au journal Expressions les nouvelles de Vénissieux, qui est un journal qui paraît (…)

E-sidoc : Le CDI comme si vous y étiez !
Publié le 4 décembre 2012
par A. Ouada

Le portail E-sidoc est un portail documentaire qui permet à tous d’avoir accès aux ressources du CDI où que vous soyez...

Pour y accéder, rien de plus facile, il suffit de cliquer sur le lien : Http ://0691730f.esidoc.fr

Présentation générale du C.D.I.
Publié le 6 novembre 2011
par Aïcha Ouada

Le Centre de Documentation et d’Information met à la disposition des élèves et des personnels un ensemble choisi de ressources documentaires, imprimées ou numériques.

C’est un lieu organisé pour faciliter la consultation sur place des différents documents dont la plupart peuvent être (…)

Les ressources documentaires
Publié le 6 novembre 2011
par Aïcha Ouada

Le C.D.I. est doté de 6 postes informatiques reliés au réseau pédagogique du collège.

De nombreux CDROM sont consultables sur demande.

L’accès à Internet et aux sites doit être justifié.

Un catalogue informatisé de tous les documents (l’ensemble des livres et des articles de revue est (…)