VOYAGE EN ALLEMAGNE - J3 : UNE JOURNEE DANS KEHL

Pour cette troisième journée, les élèves sont restés à Kehl, où, entre autres activités, ils ont participé à un jeu de piste.

Article mis en ligne le 18 octobre 2023
dernière modification le 26 octobre 2023

par A. Million, A. Zaragori, M. Mangado

On a commencé la matinée par deux activités : une où on a travaillé sur « prendre soin de soi », être bien dans mon corps, bien dans ma tête, bien avec les autres. On a essayé dans la nature, une technique pour se détendre, mais on a eu froid ! Pendant l’autre activité, nous avons fait des jeux pour parler allemand et français.

Plus tard, nous sommes partis de l’auberge pour faire un jeu de piste dans la ville de Kehl. Nous étions mélangés Français et Allemands. Nous étions sans professeur ! Nous avons eu un questionnaire. Nous devions aussi interviewer les habitants de Kehl et monter les 210 marches d’une tour pour avoir la vue sur le Rhin.

Pendant le jeu de piste, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant le « Kochlöffel » pour le repas de midi.

En fin d’après- midi, nous avons mis en commun les résultats des interviews faits à Strasbourg et à Kehl et nous les avons présentés sous forme d’affiches. Le soir, nous avons fait un bilan des trois premiers jours.

A suivre…

Ambrine Hamiani et Lila Jouili

*Ce séjour a reçu le soutien financier de l’OFAJ