Les derniers articles

UNE GALERIE D’ART AU COLLEGE ! (BIS)
Publié le 27 juin 2017
par S. Lalitte

Sommaire "MA VILLE COMME JE LA VIS, MA LES OEUVRES EXPOSEES LES OEUVRES DES ELEVES

La deuxième exposition des collections de la ville de Vénissieux présentée au collège a été choisie en fonction de la thématique de l’EPI "MA VILLE COMME JE LA VIS, MA VILLE COMME (...)

UNE GALERIE D’ART AU COLLEGE !
Publié le 1er mars 2017
par S. Lalitte

Un grand merci à Mr Xavier Jullien, directeur du Centre d’Arts Plastiques de la Ville et Mme Sylvie Dupin, responsable des collections de la Ville, sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour.

Le but du projet est d’amener l’art dans le collège afin de confronter les élèves avec de vraies (...)

Maquette-sentiments
Publié le 21 mai 2014
par A.L. Munari

Comment représenter des sentiments - l’amour, la haine, la joie, la colère, la peur- en maquette.

Les élèves de 5° ont d’abord peint des échantillons de couleurs correspondant au sentiment de leur choix. Après les avoir découpés, ils ont réalisé des petits décors dans lesquels ils devaient introduire un (...)

Le mouvement représenté en sculpture
Publié le 20 janvier 2014
par A.L. Munari

Réalisations d’élèves de 4°5 sur l’idée d’un corps en mouvement. Travail à partir de fil de fer, matériaux divers et socle en papier...

Les références montrées suite au travail pratique sont :

Le Discobole Lancelotti qui est une copie romaine d’un bronze grec et La petite danseuse de 14 ans d’Edgar (...)

Peintures grands formats
Publié le 17 octobre 2013

Travail de 3°

La consigne était de remplir l’espace du support en utilisant le maximum de nuances de couleurs.

Ce travail a été réalisé en amont de l’étude de l’œuvre :

"La Fée Electricité" peinte par Raoul Dufy en 1937 (HDA)