JOURNEE NATIONALE DES CORDEES - 12 ELEVES ACCUEILLIS A L’ISARA

Les élèves de la Cordée de la Réussite ISARA ont participé jeudi 13 février à la Journée des Cordées organisée par l’école d’ingénieurs agronomes.

Article mis en ligne le 19 février 2020
dernière modification le 31 mars 2020

Le 13 février, les élèves du parcours d’excellence "ISARA" sont allés visiter l’Institut Supérieur d’Agriculture Rhône-Alpes pour une rencontre avec les étudiants.

Tout d’abord, M. Gay, le responsable de la Cordée de la réussite nous a accueilli dans un amphithéâtre avec trois autres collèges. Il nous a donné le programme de l’après-midi et nous avons pris une photo collective. Nous avons aussi assisté à une présentation de l’ISARA via un quiz.

Trois étudiantes nous ont fait visiter l’école à travers des activités. Premièrement, nous sommes allés dans une salle de biologie où nous avons observé plusieurs insectes et tulipes par des microscopes de différents objectifs.

Ensuite, nous nous sommes rendus dans la salle sensorielle où nous avions identifié des goûts et reconnu plusieurs parfums.

De surcroît, nous sommes allés dans l’espace « La Source » (le centre de recherche documentaire de l’école) où nous avons résolu plusieurs énigmes pour trouver des bâtons d’ADN puis créer notre plante que nous avons appelée « Freurise ».

Enfin, nous avons terminé par un laboratoire de chimie pour travailler sur des solutions et leurs pH avec du soude et l’acide chlorhydrique.

Pour conclure, nous avons énormément apprécié cette demi-journée avec les étudiants de ISARA et aimé leur surprise lors du goûter – qui restera sûrement secrète.

Pour les Parcours d’excellence : Hajar Hafsi