DECOUVERTE D’ENTREPRISE - LES 4E1 VISITENT SERFIM

Chaque classe de 4ème du collège est jumelée à une entreprise. Les élèves de 4ème1 ont découvert l’entreprise vénissiane SERFIM lors d’une présentation en classe et d’une visite sur place. De quoi connaître de nouveaux métiers et envisager de futurs stages.

Article mis en ligne le 7 mai 2023

Lundi 6 mars, Emmanuel Guirand, responsable de Serfim Academy et Illies Kedida, sont tout d’abord venus nous présenter l’entreprise SERFIM et la manière dont nous pourrions, l’an prochain, déposer une demande de stage au sein de cette entreprise.

Puis le lundi 20 mars, nous sommes allés visiter l’entreprise, située chemin du Génie à Vénissieux. Après un temps d’accueil, différents ateliers ont été proposés.

Pour le premier atelier, nous sommes allés chez SERFIM TIC où l’on nous a montré la mise en place et le fonctionnement de caméras de vidéo-surveillance.

Dans la seconde activité, nous sommes passés à la pratique et nous avons pu souder de la fibre optique.

Ensuite, nous nous sommes rendus chez SERPOLLET où Illies nous a expliqué son travail en bureau d’études.

Pour finir on nous a montré comment se faisait le raccordement en alimentation électrique.

Nous avons trouvé cela très intéressant de pouvoir en connaître un peu plus sur le monde du travail, cela aura permis à certains d’entre nous de se repérer pour leurs futures études et leur futur métier. Cela pourra aussi nous donner des idées pour notre stage de l’an prochain.

Mariyem Gossmann