SORTIE AU GOETHE INSTITUT POUR LES ELEVES GERMANISTES DE 6EME (17 JANVIER 2023)

Le mardi 17 janvier, les élèves germanistes de 6ème1 et 6ème2 ont assisté à la projection du film "Die Pfefferkörner und der Schatz der Tiefsee" au centre culturel allemand

Article mis en ligne le 18 février 2023

par A. Zaragori, M. Mangado

Pour fêter les 60 ans du traité d’amitié franco-allemande (Traité de l’Élysée), les élèves germanistes de 6E1 et 6E2 ont été invités au centre culturel allemand, le mardi 17 janvier de 9h à 12h pour la projection d’un film. Nous nous sommes rendus Place Bellecour en transports en commun.

Die Pfefferkörner und der Schatz der Tiefsee/Photo DR

Nous avons vu le film « Die Pfefferkörner und der Schatz der Tiefsee » ou « Les Pfefferrkörner : le trésor des abysses ». Les Pfefferkörner, c’est une bande d’amis qui jouent les détectives : Tarun, Alice, Clarissa, Hanna et Jonny. Un jour, la mère de Tarun, qui est océanographe à Hambourg, s’est fait voler des fichiers importants dans son laboratoire. Les enfants comprennent qu’il y a un grave problème et veulent enquêter. La mère de Tarun a des ennemis car, pour protéger l’océan, elle dénonce l’entreprise de Fleckmann qui rejette des déchets plastiques dans l’eau au lieu de les recycler. Un soir, Tarun entend des cris familiers. Il se rend compte que sa mère a disparu. Les Pfefferkörner dressent une liste de suspects et se lancent à leur poursuite. Vont-ils retrouver la mère de Tarun ?

Si vous voulez connaître leurs aventures, allez voir le film ! Il est disponible jusqu’au 10/03/2023 sous ce lien.

Article écrit collectivement par Mickael, Louisa, Anaruz, Adam, Kéliane, Qamile, Malika, Islam, Maïssa, Abderahim, Chaïma, Tharaniga et Rachida.