ELUARD ACCUEILLE LE MONDE !

Les élèves de l’UPE2A2 présentent leurs 14 pays d’origine à travers une série de posters réalisés lors de la semaine des langues.

Article mis en ligne le 17 mai 2023

par A. Zaragori, E. Roche

Dans le cadre de la semaine des langues, les 17 élèves actuellement inscrits à l’UPE2A2 ont réalisé des posters pour vous présenter leurs 14 pays d’origine différents !

1ère génération arrivée en France, les élèves des UPE2A ont souvent gardé des liens forts avec les pays qu’ils ont quittés et leur culture d’origine.

En apprenant le français, ils deviennent très rapidement bilingues, voire trilingues pour certains !
Riches d’une double culture, ils ont mis tout leur cœur pour vous faire découvrir ce lointain pays auquel ils sont restés attachés... même si tous sont maintenant très heureux d’être en France et d’étudier au collège Paul Éluard !

Belle découverte à tous, et .... bon voyage virtuel aux 4 coins du monde !