PARCOURS CITOYEN

Publié le 23 juillet 2024
par A. Zaragori,
S. Darcy

Comme l’année dernière, la fin de l’année scolaire a été l’occasion de récompenser les élèves qui avaient fait preuve de civisme et d’engagement citoyen. Une cérémonie a été organisée le 11 juin, au cours de laquelle les élèves concernés ont été chaleureusement applaudis et se sont vus remettre (…)

CNRD : LES ELEVES DU COLLEGE DECROCHENT LA 4E PLACE DEPARTEMENTALE
Publié le 27 juin 2024

Les 14 élèves du collège engagés dans le Concours National de la Résistance et de la Déportation ont été récompensés lundi 27 mai lors de la cérémonie de remise des prix organisée à la Préfecture du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le film qu’ils ont réalisé sur le sauvetage des (…)

CEREMONIE DU 8 MAI 2024 : HOMMAGE AUX RESISTANTS ETRANGERS
Publié le 10 mai 2024

Les élèves du collège ont, une fois de plus, répondu présents pour la cérémonie de commémoration du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux. Comme chaque année, 7 élèves ont lu des textes illustrant la cérémonie, devant les élus et les habitants de la commune, parmi lesquels certains (…)

LES ELEVES DE L’AMAP TEMOIGNENT DE LEUR ENGAGEMENT
Publié le 5 mai 2024
par A. Zaragori,
V. Martin

Les élèves de 3ème du groupe AMAP du collège sont à l’honneur. Ils ont témoigné de leur engagement depuis le projet Classe à Alimentation Positive réalisé en 5ème6 dans le podcast "En un battement d’aile" de Florence Gault.

Le podcast est disponible ici sur toutes les plateformes de streaming. (…)

FORMATION DES DELEGUES DE 6EME ET 5EME
Publié le 31 décembre 2023

Mardi 21 novembre, le collège a organisé une journée formation des délégués pour les classes de 6ème et 5ème.

Au programme explication des droits et devoirs des délégués, et du déroulement des conseils de classe (qui arrivent à grands pas) ! Pour cela, les élèves ont pu apprendre une multitude (…)