PARCOURS CITOYEN

CEREMONIE DU 8 MAI 2024 : HOMMAGE AUX RESISTANTS ETRANGERS
Publié le 10 mai 2024

Les élèves du collège ont, une fois de plus, répondu présents pour la cérémonie de commémoration du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux. Comme chaque année, 7 élèves ont lu des textes illustrant la cérémonie, devant les élus et les habitants de la commune, parmi lesquels certains (…)

LES ELEVES DE L’AMAP TEMOIGNENT DE LEUR ENGAGEMENT
Publié le 5 mai 2024
V. Martin

Les élèves de 3ème du groupe AMAP du collège sont à l’honneur. Ils ont témoigné de leur engagement depuis le projet Classe à Alimentation Positive réalisé en 5ème6 dans le podcast "En un battement d’aile" de Florence Gault.

Le podcast est disponible ici sur toutes les plateformes de streaming. (…)

FORMATION DES DELEGUES DE 6EME ET 5EME
Publié le 31 décembre 2023

Mardi 21 novembre, le collège a organisé une journée formation des délégués pour les classes de 6ème et 5ème.

Au programme explication des droits et devoirs des délégués, et du déroulement des conseils de classe (qui arrivent à grands pas) ! Pour cela, les élèves ont pu apprendre une multitude (…)

UNE QUINZAINE D’ELEVES PRESENTS A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE
Publié le 11 novembre 2023

Poursuivant une tradition bien établie, une quinzaine d’élèves du collège ont assisté ce samedi 11 novembre à la cérémonie de commémoration du 11 novembre organisée par la municipalité de Vénissieux en mémoire de l’armistice de 1918 et en hommage à tous les soldats morts pour la France.

Les (…)

LE COLLEGE AU RENDEZ-VOUS DE LA COMMEMORATION DU 8 MAI
Publié le 8 mai 2023

Comme chaque année, le collège Eluard était au rendez-vous de la commémoration du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux. Sept élèves s’étaient portées volontaires pour lire des textes autour de la résistance et de la déportation.

Racha Guedouar (3ème4) et Lyna Beldjillali (3ème6) (…)