PARCOURS CITOYEN

Les derniers articles

FORMATION DES DELEGUES DE 6EME ET 5EME
Publié le 31 décembre 2023

Mardi 21 novembre, le collège a organisé une journée formation des délégués pour les classes de 6ème et 5ème.

Au programme explication des droits et devoirs des délégués, et du déroulement des conseils de classe (qui arrivent à grands pas) ! Pour cela, les élèves ont pu apprendre une multitude (…)

UNE QUINZAINE D’ELEVES PRESENTS A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE
Publié le 11 novembre 2023

Poursuivant une tradition bien établie, une quinzaine d’élèves du collège ont assisté ce samedi 11 novembre à la cérémonie de commémoration du 11 novembre organisée par la municipalité de Vénissieux en mémoire de l’armistice de 1918 et en hommage à tous les soldats morts pour la France.

Les (…)

LE COLLEGE AU RENDEZ-VOUS DE LA COMMEMORATION DU 8 MAI
Publié le 8 mai 2023

Comme chaque année, le collège Eluard était au rendez-vous de la commémoration du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux. Sept élèves s’étaient portées volontaires pour lire des textes autour de la résistance et de la déportation.

Racha Guedouar (3ème4) et Lyna Beldjillali (3ème6) (…)

5EME3 : POESIE ET ECRITURE POUR RELIER LES GENERATIONS
Publié le 26 mars 2023
par A. Zaragori,
N. Hamouche

Les élèves de 5°3 ont assisté à deux interventions de deux écrivains Christophe La Posta et Mathieu Gabard. Durant les deux interventions les élèves de 5°3 ont pu faire quelques activités.

Durant la première intervention, Mathieu Gabard a commencé par lire un passage d’un livre (…)

TEMOIGNAGE DE CLAUDE BLOCH (16 JANVIER 2023)
Publié le 14 février 2023

Le 16 janvier, nous avons eu le privilège d’accueillir le dernier déporté d’Auschwitz témoignant encore dans le Rhône : Claude Bloch. Lors de son intervention, il nous a raconté son histoire personnelle et ce qu’il a enduré pendant cette période effroyable.

Pour poser le contexte, il a (…)