UN CONCOURS D’EPELLATION POUR BIEN DEBUTER EN LV2 !

Tous les élèves de 5ème et ceux de 6ème bilangue ont débuté l’apprentissage de leur nouvelle langue vivante par un concours d’épellation qui leur a permis d’apprendre tout en s’amusant.

Article mis en ligne le 12 octobre 2022

Les gagnants du concours

Avec nos camarades des classes de 5ème et ceux de la 6ème bilangue anglais-allemand, nous avons participé à un concours d’épellation organisé par nos professeures d’espagnol et d’allemand.

Dans un premier temps, en classe, nous avons appris à prononcer et dire l’alphabet sans erreur dans la langue que nous apprenons. Puis nous avons eu 20 mots en espagnol/allemand que nous avons appris à dire et à épeler. Nous avons fait un entraînement où nous avions les images et nous devions dire le nom du mot représentant l’image et épeler les lettres du mot en espagnol/allemand.

Nous avons ensuite fait la demi-finale du concours, à l’intérieur de chaque classe. Nous avons révisé les 20 mots et nous devions ensuite les épeler correctement. 14 élèves de 5ème et 5 élèves de 6ème ont été sélectionnés comme finalistes, soit 2 élèves de chaque classe de 5ème, 3 élèves de 6ème 1 et 2 élèves de 6ème 2.

Les finalistes ont ensuite eu des mots à apprendre en plus des 20 mots appris pour la demi-finale. Pendant les jours qui nous séparaient de la finale, nous avons tous été très stressés car nous voulions tous réussir. Nous étions très motivés à l’idée de faire un concours dans une nouvelle langue. Nous voulions tous nous surpasser pour remporter le concours.

Ce concours a été très apprécié par tous les élèves de 5ème et 6ème : chacun a pu essayer de faire de son mieux et d’aller le plus loin possible et cela nous a permis d’apprendre l’alphabet et nos premiers mots dans notre nouvelle langue. Nous remercions le collège et les professeurs d’espagnol et d’allemand de nous avoir permis de faire ce concours.

Eden Longchambon, Inès Ramdane et Maria Silverio Barros

Les résultats :

Le classement en espagnol :

1. Ahmed-Tidjani Zouguar
  2. Sarah Mukendi
  3. Abderrahmane Amiri

Le classement en allemand :

1. Rachida Soulaimanar
  2. Abderahim Jiyed
  3. Malika Gadhi
Les finalistes du concours

Les élèves finalistes :

Eden Longchambon et Mohamed Zaradi (5ème1), Sarah Mukendi et Ahmed-Tidjani Zouguar (5ème2), Inès Ramdane et Maria Silverio Barros (5ème3), Zakarias Ezzouak et Abderrahmane Amiri (5ème4), Mariame Adylgheriev et Léa Philippy (5ème5), Ilyes Aggoun et Kheireddine Korbesli (5ème6), Amar Bourechak et Irfane Mnemoi (5ème7), Keliane Cachacou, Malika Gadhi et Rachida Soulaimanar (6ème1) et Qamile Cjapi et Abderahim Jiyed (6ème2).