2022-2023

Publié le 3 juin 2023
par A. Zaragori,
N. Essoloh

À 10h30, nous sommes arrivés à la Gare de Genève. Nous avons marché 30 minutes jusqu’au Palais des Nations. Lorsque nous sommes arrivés, une personne nous a pris en charge et nous a dirigé vers le bâtiment principal. Nous avons été accueillis par 2 guides, une femme et un homme qui nous ont (…)

CORDEE LYON 3 - ORGANISER ET GERER SON TEMPS
Publié le 22 mai 2023

Mardi 25 avril, les élèves de la Cordée de la Réussite de Lyon 3 ont participé au quatrième module de leur parcours. Ce module consistait à nous apprendre comment gérer notre temps, nous apprendre à être mieux organisés. La séance a été animée par Christophe Didier, formateur et consultant en (…)

CORDEE SCIENCES PO - "FAIRE ENTENDRE SA VOIX"
Publié le 9 avril 2023

Les élèves de la Cordée DémoCampus Sciences Po ont eu 4 interventions avec une comédienne nommée Sidonie Lardanchet, de la Compagnie Institout, pour un travail sur l’éloquence. Elles se sont conclues par un débat entre 2 groupes d’élèves.

Dans le premier atelier de 2 heures, nous avons en (…)

CORDEE SCIENCES PO- VISITE DE L’IEP ET DU CHRD
Publié le 5 avril 2023

Le jeudi 9 mars, les élèves de la Cordée DémoCampus ont visité Sciences Po Lyon, l’établissement avec lequel ils sont associés au sein de cette Cordée.

La demi-journée a commencé avec un repas pris au restaurant universitaire du CROUS. Les élèves ont ensuite été répartis en deux groupes, (…)

CORDEE LYON 3 : COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI
Publié le 18 mars 2023

Mardi 21 et 23 février, les élèves de la Cordée de la Réussite Lyon 3 avaient rendez-vous à la Manufacture des Tabacs pour le troisième module de leur parcours.

Le module du premier groupe a été encadré par Denis Bouillet, consultant en ressources humaines, déjà intervenu lors de la (…)