2018-2019

ORGANISER ET GERER SON TEMPS (LYON III) - 13 MAI 2019
Publié le 18 juin 2019

Ce lundi 13 mai 2019, Denis Bouillet nous a reçus à la Manufacture des tabacs (l’Université Jean Moulin Lyon lll), pour nous parler et nous aider à organiser et gérer notre temps.

Tout d’abord, nous avons effectué un tour de table où nous nous sommes tous présentés les uns après les autres (nom, (...)

GAGNER CONFIANCE EN SOI (LYON III) - 30 AVRIL 2019
Publié le 16 mai 2019

Le mardi 30 avril, nous avons participé à un atelier sur "La confiance en soi" animé par Elizabeth Lê, chargée de cours auprès du Pôle Réussite universitaire de l’Université Lyon III.

Dans un premier temps, nous avons découvert en quoi cela consiste. Nous avons principalement retenu ces mots qui (...)

PROJECTION D’HISTOIRE D’UNE NATION - 7 MAI 2019
Publié le 7 mai 2019

France Télévisions a invité les élèves des Parcours d’excellence « Des mots pour aller plus haut » et Lyon III le 7 mai au cinéma Gérard Philipe pour visionner le documentaire Histoire d’une Nation (épisode 3), en présence des deux réalisateurs.

A l’aide d’images d’archives et de témoignages, le (...)

RASSEMBLEMENT DES CORDEES DE LA REUSSITE (ISARA) - 7 MARS 2019
Publié le 25 mars 2019

Dans le cadre de notre parcours d’excellence « ISARA » nous sommes allés à l’école d’ingénieur de l’agriculture ISARA (Institut Supérieur d’Agriculture Rhône-Alpes) située à Lyon 7ème, ce jeudi 7 mars après-midi. Nous avons été accueillis dans l’amphithéâtre par le directeur pédagogique, M. Alain Gay, et trois (...)