CORDEE SCIENCES PO : SORTIE A PARIS (5 MAI 2022)

Jeudi 5 mai, les élèves de la Cordée Sciences Po se sont rendus à Paris pour visiter le Louvre et l’Assemblée nationale

Article mis en ligne le 15 mai 2022

Jeudi 5 Mai, les élèves de la Cordée Sciences Po se sont rendus toute la journée à Paris, encadrés par M. Zaragori, Mme Essoloh et Mme Lazarevic.

Nous avons voyagé en train, depuis la gare de Perrache.

Arrivés à Paris, nous nous sommes rendus à la tour Eiffel en métro. Après la séance photo, nous avons traversé la Seine pour arriver au jardin des Tuilerie où nous avons déjeuné.

Après une bonne pause, nous sommes allés visiter le musée du Louvre. On a pu en apprendre plus sur l’histoire de certains tableaux connus comme La liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix ou la fameuse Joconde de Léonard de Vinci.

En sortant, on s’est rendus à l’Assemblée nationale où une guide nous attendait pour faire la visite, en compagnie d’élèves du collège Michelet, invités comme nous par le député Yves Blein. Elle nous a expliqué comment les députés décident des nouvelles lois et comment fonctionne leur mandat.

Après cela, nous avons remonté les Champs-Élysées à pied pour arriver à l’Arc de triomphe. Enfin, le soir, nous avons dîné à la gare de Lyon avant de rentrer à Vénissieux aux alentours de 23h.

En conclusion, Paris est une très belle ville. Il y a, certes, beaucoup de monde et c’est facile de s’y perdre mais c’est ce qui fait la beauté de cette ville et porte bien son titre de capitale du pays. Nous en avons également beaucoup appris durant les visites au Louvre et à l’Assemblée nationale. C’était assez instructif pour tout le monde.

Rahma Amiri