DISCIPLINES

LES BUTINEUSES D’ELUARD
Publié le 4 juillet 2024
M. Teyssier

Depuis le mois de mois d’avril, la classe de 6e3 du collège Paul Eluard participe au projet « abeille ».

Dans un premier temps, une apicultrice professionnelle est venue en classe pour nous présenter le cycle de vie des abeilles et les étapes de la fabrication du miel. Que de questions, que (…)

ARTS PLASTIQUES : LES 5EMES SORTENT LEURS "PEAUX DE PEINTURES"
Publié le 9 juin 2024
J. Greco

Quelques réalisations d’élèves de 5ème pour le projet Peaux de Peinture.

Les élèves devaient représenter une texture réelle ou imaginaire en (…)

CONCOURS DE DESSIN 2024 - LES ELEVES RECOMPENSES
Publié le 30 mai 2024
par J. Greco,
V. Ruppin

Les participants au concours de Dessin 2024 ont été récompensés au cours d’une cérémonie de remise des prix.

Chacun a reçu un lot pour sa participation.

Félicitations notre gagnant Hatem Salem (5ème8) dont la réalisation sera en couverture du prochain carnet de correspondanc

ECOLE OUVERTE : MODELISATION, FABRICATION 3D ET PREPARATION A L’ORAL
Publié le 2 mai 2024
Y. Sadouki,
I. Mtimet

Pendant la dernière session de l’Ecole Ouverte, un atelier de Modélisation 3D, Fabrication et Préparation à l’oral du DNB, a été proposé par M. Sadouki et M. Mtimet.

Les élèves ont exploré TINKERCAD, créé des objets personnalisés avec la machine XTOOL M1 et (…)

ECOLE OUVERTE : ATELIERS DECOUVERTE EN ART
Publié le 26 avril 2024
V. Ruppin

L’atelier d’Art a accueilli 6 élèves dans le cadre du dispositif « École ouverte ».

Le lundi 15 avril de 9h à 12h les élèves ont eu accès à plusieurs ateliers découverte des medium en art : fusain, crayons aquarellables, pastels secs, pastels aquarellables se diluant à l’eau, aquarelle, (…)