WISSEM MATHLOUTI, NOUVEAU MEMBRE DU COMET’ JEUNES

Wissem Mathlouti a été désigné pour faire partie du Conseil Métropolitain des Jeunes pour les dix-huit prochains mois.

Article mis en ligne le 26 novembre 2019
dernière modification le 12 janvier 2020

Wissem Mathlouti, élève de 4ème7, est depuis mercredi 20 novembre membre du Conseil Métropolitain des Jeunes instauré par le Grand Lyon. Il a été désigné pour dix-huit mois, après une élection organisée entre tous les élèves de 4ème du collège, puis une phase de sélection par la Métropole qui a retenu les 45 meilleures candidatures.

Le collège n’était pas représenté lors de la dernière mandature car la Métropole retient le principe d’une représentation tournante, chaque collège désignant un conseiller pour deux ans, puis laissant sa place à un autre collège les deux années suivantes.

Lors de la séance plénière d’ouverture, Wissem a pu découvrir le bilan du mandat précédent, échanger avec d’anciens élus et écouter une conférence de deux urbanistes sur "La Métropole vue d’en haut". Cette séance a aussi permis aux nouveaux élus de se répartir entre trois commissions. Wissem a ainsi intégré celle consacrée à "L’Éducation aux médias, à l’image et au numérique".

Ce mandat sera pour lui l’occasion de représenter les élèves du collège et de Vénissieux mais aussi de découvrir le monde de la citoyenneté et de la politique.