ARTS PLASTIQUES

LES 6EME1 REALISENT UN TRAVAIL PLASTIQUE SUR LE QUARTIER
Publié le 5 juin 2023
V. Ruppin

Nous avons accueilli l’artiste plasticienne Lydia Lelong, et la médiatrice coordinatrice pédagogique Claire Boustani-Bigot du Centre d’art Madeleine Lambert, le 24 avril 2023 après-midi sur le temps d’arts plastiques, d’histoire-géographie avec M. Rolly qui est venu voir le travail des élèves, et sur (...)

CONCOURS DE DESSIN - UNE 3EME EDITION SUR LE THEME DU MANGA
Publié le 10 mai 2023
H. Mathé

Pour la troisième année consécutive, le collège a organisé son concours annuel de dessin. Les élèves ont eu un peu plus d’un mois pour réaliser une production plastique sur le thème "Manga". L’ensemble des élèves et personnels du collège ont ensuite pu voter pour leur réalisation préférée.

A la suite de (...)

LES 6EME2 DECOUVRENT LA BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN
Publié le 26 octobre 2022
V. Ruppin

La classe à l’entrée des usines Fagor

Sortie artistique à la biennale d’art contemporain de Lyon mardi 11 octobre avec la classe de 6e2 de Madame Ruppin, aux Usines Fagor, accompagnée par leurs professeurs principaux Madame Nacrier et Madame Joriot.

Avant la médiation culturelle à l’intérieur (...)

CONCOURS DE DESSIN - PAUL ELUARD
Publié le 5 juillet 2022

Pour la seconde année consécutive, le collège a organisé son concours annuel de dessin. Les élèves ont eu un peu plus d’un mois pour réaliser une production plastique sur le thème « Paul Eluard ». L’ensemble des élèves et personnels du collège ont ensuite pu voter durant un mois pour leur réalisation (...)

LA LETTRE ET LA VILLE : EXPOSITION EN SALLE POLYVALENTE
Publié le 10 mars 2022
V. Ruppin

Une exposition des travaux d’élèves en arts plastiques des classes de 6e et de 3e de Madame Ruppin a été organisée en salle polyvalente en face du restaurant scolaire.

Les travaux de 6e portaient sur le thème « La lettre dans tous ses états émotionnels ».

Ceux de 3e intitulés « Mon quartier idéal » (...)