OPERATION "PETIT DEJEUNER" REUSSIE POUR LES ELEVES DE 6E

Les 11 et 18 octobre, les élèves de toutes les classes de 6ème ont pu mettre en pratique toutes les connaissances sur l’alimentation développées lors des cours de Sciences lors d’un petit déjeuner convivial.

Article mis en ligne le 26 octobre 2023

par A. Zaragori, M. Teyssier

Les 11 et 18 octobre, les classes de 6e ont participé à l’opération "Petit déjeuner" s’inscrivant dans le Parcours Santé des élèves.

Cette opération s’est déroulée en deux temps. Dans un premier temps, lors des cours de Sciences, les élèves ont pu développer avec leurs professeurs leurs connaissances sur l’alimentation : les différentes catégories d’aliments, leurs compositions en nutriments, l’équilibre alimentaire, les organes impliqués dans la digestion... Ensuite, les 11 et 18 octobre ils ont pu joindre l’utile à l’agréable en révisant autour d’un moment convivial : un vrai petit déjeuner ensemble !

Ils ont pu poursuivre leur matinée, plein d’énergie grâce à la consommation de fruits, de produits céréaliers, de produits laitiers et autres réjouissances délicieuses proposées par l’équipe de cuisine.

Un régal !!