PARTICIPATION AUX COMMEMORATIONS

Les derniers articles

UNE QUINZAINE D’ELEVES PRESENTS A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE
Publié le 11 novembre 2023

Poursuivant une tradition bien établie, une quinzaine d’élèves du collège ont assisté ce samedi 11 novembre à la cérémonie de commémoration du 11 novembre organisée par la municipalité de Vénissieux en mémoire de l’armistice de 1918 et en hommage à tous les soldats morts pour la France.

Les présents - (...)

LE COLLEGE AU RENDEZ-VOUS DE LA COMMEMORATION DU 8 MAI
Publié le 8 mai 2023

Comme chaque année, le collège Eluard était au rendez-vous de la commémoration du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux. Sept élèves s’étaient portées volontaires pour lire des textes autour de la résistance et de la déportation.

Racha Guedouar (3ème4) et Lyna Beldjillali (3ème6) ont lu "A (...)

25 ELEVES ET ANCIENS ELEVES PRESENTS A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE
Publié le 11 novembre 2022

Le collège a été représenté en nombre ce vendredi 11 novembre lors de la cérémonie de commémoration organisée par la municipalité de Vénissieux en mémoire de l’armistice de 1918 et en hommage à tous les soldats morts pour la France.

Dix-huit élèves actuels - de 5ème et de 3ème - ainsi que sept anciens (...)

LA CHORALE EPHEMERE RESISTANCE A REPONDU A L’APPEL DU 18 JUIN
Publié le 11 juillet 2022

Après leur participation à la Journée Nationale de la Résistance aux côtés de leurs camarades lauréats du CNRD, les élèves de la chorale éphémère "Résistance", dirigés par Mme Joriot et accompagnés par Mmes Lazarevic, Gastellu et Tessier et M. Zaragori, ont eu une nouvelle occasion de montrer leur travail et (...)

PARTICIPATION A LA COMMEMORATION DU 8 MAI 2022
Publié le 8 mai 2022

Après deux ans d’interruption pendant lesquels cette commémoration avait eu lieu à distance et sous forme numérique (voir ici et là) les élèves du collège ont participé à la cérémonie du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux.

Trois textes ont été lus par des élèves engagés par ailleurs tout au (...)