De l’éprouvette à la fourchette : Premier bilan

Après 5 semaines, l’heure du bilan de nos 5èm6 est arrivé !

Article mis en ligne le 4 février 2015
dernière modification le 19 mars 2015

par Les 5è6

Qu’en est-il pour nos 5è6 ?

Comme vous le savez, une classe de 5ème encadre une classe de CM2. Après cette première vague qui aura duré 5 semaines, grâce aux 5èmes, les élèves de CM2 ont pu réaliser de nombreuses recettes telles que de la mayonnaise, différentes gélatines au sirop de grenadine et de menthe mais aussi des cannellonis !

Nos 5ème ont été d’excellents tuteurs pour ces élèves de CM2, ils ont pu leurs donner un avant-goût du collège et notamment des salles de travaux pratiques grâce à ces ateliers cuisine ! Ils ont été chargés des manipulations délicates comme le relevé de température lors des cuissons.

Les élèves de CM2 se montrent investit bien que quelques fois ils perdent leurs concentration, les 5ème se rendent vite compte ce que les professeurs peuvent endurer, et qu’il est difficile de garder l’attention des élèves. Cependant, les CM2 sont investi, ils veulent participer à toutes les étapes des recettes, ils aiment particulièrement mélanger les recettes.

Nos 5è6 auraient néanmoins voulu réaliser des recettes plus gourmandes, telles que des gâteaux pour pouvoir les déguster ensuite ! D’ailleurs, ils veulent participer autant que nos CM2, ils veulent s’investir plus dans ce projet.

La suite au prochain bilan...