JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE - 25 SEPTEMBRE 2019
Article mis en ligne le 25 septembre 2019
dernière modification le 13 novembre 2019

Ce mercredi 25 septembre a eu lieu l’édition 2019 de la Journée nationale du sport scolaire. Pour l’occasion, les sept classes de 6ème ont participé à des activités proposées par l’équipe des enseignants d’EPS.

De 8 heures à 10 heures - pour les 6èmes 1, 3 5 et 6 - et de 10 heures à 12 heures - pour les 6èmes 2, 4 et 7 - les élèves ont alterné quatre activités : du handball, du volley, du céci-basket (avec des lunettes qui réduisent le champ de vision) et un quizz sur les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, thème de cette édition. La matinée s’est déroulée dans une ambiance joyeuse sous le signe du fair-play.

L’après-midi a marqué la reprise de l’Association sportive du collège pour cette année scolaire. Plus d’une centaine d’élèves sont venus essayer et s’inscrire aux différents sports proposés : basket, volley, gymnastique, escalade, rugby et football féminin.