ALLEMAND

ATELIER D’IMPROVISATION AU GOETHE INSTITUT POUR LES 5EME1
Publié le 28 janvier 2024
M. Mangado

A l’occasion de la semaine de l’amitié franco-allemande, les élèves germanistes de la classe de 5ème1 se sont rendus au Goethe-Institut le vendredi 19 janvier 2024. Le Goethe-Institut est un centre culturel allemand, situé à côté de la place Bellecour. C’est la troisième fois que nous y allions.

Nous (...)

VOYAGE EN ALLEMAGNE - J5 : PREPARATIFS DE DEPART ET AU REVOIR
Publié le 20 octobre 2023
A. Million

Hier soir, nous avons fêté la fin du voyage en Allemagne en organisant une soirée : chips, boissons, bonbons, musique, jeux, etc. Nous avons dit au revoir aux Allemands en fin de soirée aux alentours de 22 heures.

Ce matin, les Allemands nous ont quittés à 7h30 après le petit déjeuner. Nous (...)

VOYAGE EN ALLEMAGNE - J4 : LE QUARTIER EUROPEEN
Publié le 19 octobre 2023
A. Million

Aujourd’hui, nous sommes allés dans le quartier du parlement européen pour un jeu de piste. Nous avons mangé… sous la pluie dans le parc de l’Orangerie.

Nous avons aussi fait du vélo sur les quais au bord du bassin des remparts, puis du bassin Vauban.

Un élève (...)

VOYAGE EN ALLEMAGNE - J3 : UNE JOURNEE DANS KEHL
Publié le 18 octobre 2023
A. Million