LES UPE2A2 EN VISITE AU THEATRE NOUVELLE GENERATION

Les élèves d’UPE2A2, encadrés par leur enseignante Mme Bennair, ont fait la rencontre des comédiens de pièce La Germination au Théâtre Nouvelle Génération

Article mis en ligne le 8 janvier 2023
dernière modification le 12 janvier 2023

par A. Zaragori, H. Bennair

Mardi 4 janvier après-midi, nous sommes allés au théâtre. Nous sommes allés en transport en commun. Nous avons marché jusqu’à la station de tramway, Division Leclerc. Nous avons pris le tramway, le T4, puis le métro D, jusqu’à la station de Gare de Vénissieux, jusqu’à la station Valmy. Là, nous avons marché jusqu’au théâtre, le TNG.

Une fois au théâtre, un monsieur nous a accueilli, il s’appelle Tony Moalic, il s’occupe des relations avec le public au TNG. Ensuite, il nous a accompagné jusqu’à la salle de répétition. Nous nous sommes assis et nous avons parlé avec les comédiens. Ils se sont présentés . Il y avait Philippe, Vincent et Marion et Antoine pour la partie technique : réalité augmentée. Nous nous sommes aussi présentés, Philippe nous a demandé de le faire comme un exercice de théâtre. Ensuite, chacun des comédiens a présenté son personnage dans la pièce que nous allons voir : La Germination.

Les élèves d’UPE2A 2-NSA (texte élaboré à l’oral et dicté à Mme Bennair)