PRESENTATION
Article mis en ligne le 4 février 2018
dernière modification le 26 mars 2018

Les 23 et 24 avril 2018, neuf élèves du collège participeront au voyage-mémoire à Auschwitz-Birkenau organisé chaque année par la Métropole de Lyon. Afin de préparer ce voyage, ils se sont rendus au Mémorial de la prison Montluc et au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation. Ils ont visité l’exposition sur le procès de Klaus Barbie aux Archives Départementales et Métropolitaines, et ont assisté à la représentation de la pièce "Ces mots pour sépulture", sur la vie de Benjamin Orenstein, avec les élèves du Parcours d’excellence. Claude Bloch est enfin venu témoigner devant les élèves de 3ème du collège le 23 mars. Cette rubrique vise à rassembler les comptes-rendus élaborés par les élèves de la préparation, du voyage-mémoire lui-même, et des restitutions qui en seront faites par la suite.

Les élèves participants sont : Edina Ahmetovic, Kojine Amiet, Jihane Drine, Fredrik Gabriele, Ferouz Khaldoun, Ikram Jendoubi, Linda Offar, Sabrine Sebti, Mohammed Zouguar.