PILES SOLIDAIRES - PARTICIPEZ A LA COLLECTE 2021-2022 !
Publié le 15 décembre 2021
par A. Berr

Les élèves de 5e participent à la collecte des piles et batteries usagées organisées par Batribox et Electriciens sans frontières.

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Electriciens sans frontières qui permettra (...)

PILES SOLIDAIRES : PLUS DE 50 KG DE PILES COLLECTEES
Publié le 12 janvier 2020

Les élèves de 5ème 1 ont fait un point sur le projet "Piles solidaires". Deux bacs sur trois sont remplis. A l’aide de dynamomètres, ils ont mesuré un poids de 494 Newtons de piles ramassées ! Puisque le poids divisé par 9,8 est égale à la masse, les élèves ont pu calculer que 494 newtons correspondent à (...)

REPAR’LAB
Publié le 3 mai 2019
par S. Lalitte

C’est une dizaine d’élèves qui tout les lundi viennent démonter, chercher la panne et réparer.

Ce sont des ordinateurs portables, des téléphones, manettes et playstation, radiateur et autres objets technologiques qui se retrouvent sous leurs mains. Au sein du Répar’lab, les objets cassés, en (...)

VISITE AU ZOO
Publié le 14 novembre 2018