RENTREE 2023 - LE MOT DE LA DIRECTION
Article mis en ligne le 29 août 2023

C’est avec un grand plaisir que nous débutons cette nouvelle année scolaire. Le collège Paul Eluard accueille, cette année 2023-2024, près de 780 élèves.

L’équipe éducative dans son ensemble met tout en œuvre pour la réussite des élèves en leur permettant de progresser, de faire de leur mieux pour suivre une scolarité épanouissante et construire un projet personnel adapté grâce à une orientation choisie. Chaque élève doit se sentir serein et accompagné dans son parcours.

Bienveillance et exigence de tous les adultes sont les maîtres mots pour guider les élèves et développer leur curiosité, leur envie d’apprendre et leur proposer des parcours ambitieux via les Cordées de la réussite, les projets culturels ou les partenariats avec le monde de l’entreprise notamment.

Chaque élève doit pouvoir donner le meilleur de lui-même et acquérir toutes les compétences nécessaires à sa réussite.

Le dispositif Devoirs faits, des séances de Tutorat, des cours en groupes sont autant d’accompagnements qui fonctionnent très bien dans l’établissement et sont une aide efficace pour la scolarité.

La prise en compte des besoins spécifiques des élèves est également une priorité pour tous les personnels dans le cadre d’une Ecole pleinement inclusive. Et les dispositifs UPE2A et ULIS sont des atouts importants.

Permettre aux élèves de trouver leur place au collège dans des conditions les plus agréables possibles est l’objectif de tous les personnels. Le bien vivre ensemble (professeurs, élèves, parents, vie scolaire, administration, personnel de service) est un élément fondamental de la réussite de nos collégiens.

Nous tenons particulièrement à ce que le mot « respect » (des locaux, des adultes, des élèves, de soi, du travail donné, des apprentissages, des consignes) soit au cœur du fonctionnement de cet établissement.

Vous retrouverez ici, et tout au long de l’année, toutes les informations pratiques et les actualités du collège et vous pourrez découvrir le dynamisme de l’établissement. Les projets conduits par l’ensemble des personnels sont nombreux et variés et enrichissent la scolarité de tous les élèves.

Nous serons bien évidemment à l’écoute et à la disposition de chacun, parents, élèves et personnels.

L’équipe de direction, ainsi que toute la communauté éducative de l’établissement, vous souhaite, parents et enfants, une excellente rentrée et une belle année scolaire !

Marianne KORETA, Principale
Bénédicte GASTELLU, Principale adjointe

Vous pouvez retrouver en suivant les liens ci-après les listes de fournitures 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ainsi que l’organisation des journées de rentrée.

informations_rentree_officielle_des_eleves.pdf 129.1 kio / PDF

liste_fournitures_2023-2024_3eme.pdf 155.5 kio / PDF