Bandeau
Collège Paul Eluard, Vénissieux
Slogan du site

Site du Collège Paul Eluard à Vénissieux

Les derniers articles

CNRD : LES ELEVES DU COLLEGE DECROCHENT LA 4E PLACE DEPARTEMENTALE
Publié le 27 juin 2024
par A. Zaragori

Les 14 élèves du collège engagés dans le Concours National de la Résistance et de la Déportation ont été récompensés lundi 27 mai lors de la cérémonie de remise des prix organisée à la Préfecture du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le film qu’ils ont réalisé sur le sauvetage des (…)

CEREMONIE DU 8 MAI 2024 : HOMMAGE AUX RESISTANTS ETRANGERS
Publié le 10 mai 2024
par A. Zaragori

Les élèves du collège ont, une fois de plus, répondu présents pour la cérémonie de commémoration du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux. Comme chaque année, 7 élèves ont lu des textes illustrant la cérémonie, devant les élus et les habitants de la commune, parmi lesquels certains (…)

UNE QUINZAINE D’ELEVES PRESENTS A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE
Publié le 11 novembre 2023
par A. Zaragori

Poursuivant une tradition bien établie, une quinzaine d’élèves du collège ont assisté ce samedi 11 novembre à la cérémonie de commémoration du 11 novembre organisée par la municipalité de Vénissieux en mémoire de l’armistice de 1918 et en hommage à tous les soldats morts pour la France.

Les (…)

LE COLLEGE AU RENDEZ-VOUS DE LA COMMEMORATION DU 8 MAI
Publié le 8 mai 2023
par A. Zaragori

Comme chaque année, le collège Eluard était au rendez-vous de la commémoration du 8 mai organisée par la municipalité de Vénissieux. Sept élèves s’étaient portées volontaires pour lire des textes autour de la résistance et de la déportation.

Racha Guedouar (3ème4) et Lyna Beldjillali (3ème6) (…)

TEMOIGNAGE DE CLAUDE BLOCH (16 JANVIER 2023)
Publié le 14 février 2023
par A. Zaragori

Le 16 janvier, nous avons eu le privilège d’accueillir le dernier déporté d’Auschwitz témoignant encore dans le Rhône : Claude Bloch. Lors de son intervention, il nous a raconté son histoire personnelle et ce qu’il a enduré pendant cette période effroyable.

Pour poser le contexte, il a (…)