JOURNEE NON AU HARCELEMENT - ENSEMBLE DANS LE RESPECT ! (10 NOVEMBRE 2022)

Les 10 ambassadeurs PHARE du collège ont distribué des bracelets et animé une série de jeux collaboratifs à destination des élèves de 5ème.

Article mis en ligne le 11 décembre 2022

Durant la journée mondiale de lutte contre le harcèlement, une distribution de bracelets avec comme slogan « Le respect est pour tous à Eluard" a été faite par les ambassadeurs à l’entrée du collège.

Puis les élèves de 5ème ont participé à des jeux collaboratifs composés de quatre ateliers.

• L’atelier 1 consistait défaire les nœuds de la corde sans la faire tomber.
  • Pour l’atelier 2 il fallait tenir les extrémités du parachute pour réussir à mettre la balle au centre.
  • Dans l’atelier 3 les élèves devaient se placer sur le banc selon leur date de naissance sans tomber.
  • Et enfin pour l’atelier 4, ils devaient guider un camarade qui a les yeux bandés à l’aide de sa voix pour récupérer une chasuble.

Ces jeux avaient pour but de renforcer la coopération entre élèves.

L’équipe des ambassadeurs constituée d’élèves du collège a contribué à l’organisation de cette journée.

Mariyem Gossmann et Marwa El Boughanemi, ambassadrices Phare