JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE 2022 : C’EST PARTI POUR UNE ANNEE DE SPORT !

Article mis en ligne le 28 septembre 2022

par A. Zaragori, S. Raba

La journée du sport scolaire a eu lieu le mercredi 14 septembre. Elle lance traditionnellement les activités de l’Association sportive UNSS.

Dans la matinée, les élèves de 6e ont pu découvrir des activités physiques et sportives existantes au sein de l’association sportive sous forme de défis ou de matchs, par équipe mixte. Un classement entre les différentes classes a été établi après la découverte de toutes les activités, encadrées par les professeurs d’EPS ainsi que par les professeurs ayant les classes habituellement sur ces créneaux horaires.

La bonne humeur, l’entraide et le fair-play étaient au rendez-vous

L’après-midi, plus de 120 élèves volontaires ont pu tester gratuitement un ou deux activités physiques et sportives de l’Association Sportive : escalade, gym, basket, foot, natation et volley.

Ce moment sportif a été lancée en présence de Mme Koreta, principale du collège et présidente de l’Association Sportive.

De nombreux élèves ont demandé à s’inscrire suite à ces deux heures de pratique

L’équipe des enseignants d’EPS leur souhaite à tous une belle année sportive !