ECOLE OUVERTE : ATELIERS DECOUVERTE EN ART

Dans le cadre de l’Ecole ouverte, Mme Ruppin a proposé deux journées d’ateliers qui ont permis aux élèves de découvrir différentes techniques et de s’exercer sur des sujets variés.

Article mis en ligne le 26 avril 2024

par A. Zaragori, V. Ruppin

L’atelier d’Art a accueilli 6 élèves dans le cadre du dispositif « École ouverte ».

Le lundi 15 avril de 9h à 12h les élèves ont eu accès à plusieurs ateliers découverte des medium en art : fusain, crayons aquarellables, pastels secs, pastels aquarellables se diluant à l’eau, aquarelle, feutres noir extra-fin.

|center

Les techniques de lavis ont été abordées, avec un rappel des nuances de couleur, des mélanges, des valeurs de gris et des ombres et lumières.

|center

Les ateliers se sont déroulés dans une ambiance très calme, avec une musique de relaxation.

Les thématiques étaient au choix des élèves : nourriture Kawaï (donuts, pizza et hamburgers avec yeux), danseuse vue de dos, voiture devant un paysage new-yorkais, fruits colorés, personnages de dessin animé, poisson Carpe Koï, chien Shiba Inu.

|center

Tout le matériel a été prêté par le collège. Les élèves ont été ravis d’avoir 3h pour terminer leurs dessins et aquarelles.

Le mardi 16 avril, la session a cotninué avec un atelier gouaches de couleur avec des peintures de paysages au choix : soleil couchant, désert, mer et ciel, forêt… et un atelier dessin stylisme mode.