Bandeau
Collège Paul Eluard, Vénissieux
Slogan du site

Site du Collège Paul Eluard à Vénissieux

CORDEES DE LA REUSSITE

Les derniers articles

CORDEES 4EME : S’EXPRIMER A L’ORAL
Publié le 31 décembre 2023
par A. Zaragori

Lors de la première séance de la Cordée de la réussite 4ème, le mardi 21 novembre, Salomé Maquet est venu pour nous apprendre à parler devant un public. Durant la séance nous avons fait deux activités.

La première activité consistait à parler devant un public et le public devait nous dire ça qui allait et (...)

SORTIE DES CORDEES SCIENTIFIQUES A GENEVE
Publié le 3 juin 2023
par A. Zaragori,
N. Essoloh

À 10h30, nous sommes arrivés à la Gare de Genève. Nous avons marché 30 minutes jusqu’au Palais des Nations. Lorsque nous sommes arrivés, une personne nous a pris en charge et nous a dirigé vers le bâtiment principal. Nous avons été accueillis par 2 guides, une femme et un homme qui nous ont reparti en (...)

CORDEE LYON 3 - ORGANISER ET GERER SON TEMPS
Publié le 22 mai 2023
par A. Zaragori

Mardi 25 avril, les élèves de la Cordée de la Réussite de Lyon 3 ont participé au quatrième module de leur parcours. Ce module consistait à nous apprendre comment gérer notre temps, nous apprendre à être mieux organisés. La séance a été animée par Christophe Didier, formateur et consultant en organisation (...)

CORDEE SCIENCES PO - "FAIRE ENTENDRE SA VOIX"
Publié le 9 avril 2023
par A. Zaragori

Les élèves de la Cordée DémoCampus Sciences Po ont eu 4 interventions avec une comédienne nommée Sidonie Lardanchet, de la Compagnie Institout, pour un travail sur l’éloquence. Elles se sont conclues par un débat entre 2 groupes d’élèves.

Dans le premier atelier de 2 heures, nous avons en premier lieu (...)

CORDEE SCIENCES PO- VISITE DE L’IEP ET DU CHRD
Publié le 5 avril 2023
par A. Zaragori

Le jeudi 9 mars, les élèves de la Cordée DémoCampus ont visité Sciences Po Lyon, l’établissement avec lequel ils sont associés au sein de cette Cordée.

La demi-journée a commencé avec un repas pris au restaurant universitaire du CROUS. Les élèves ont ensuite été répartis en deux groupes, auxquels se sont (...)