CORDEES DE LA REUSSITE

CORDEE INSA : DES SCIENCES ET DE L’ART (2 MAI 2024)
Publié le 6 juin 2024
N. Essoloh

Les élèves de troisième de la cordée de la réussite INSA se sont rendus le jeudi 2 mai sur le campus de l’INSA pour une deuxième visite.

Nous avons été invités à prendre un repas au restaurant universitaire comme tout étudiant. Après le repas, nous nous sommes rendus à la bibliothèque de (…)

CORDEE INSA : UNE JOURNEE BIEN REMPLIE
Publié le 1er avril 2024
N. Essoloh

Le jeudi 14 Mars, les élèves des cordées INSA ont visité le campus de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon accompagnés par Mme Essoloh.

L’INSA est une école supérieure qui forme de futurs ingénieurs en génie civile, électronique, mécanique, biochimie ... Ils ont été accueillis (…)

CORDEE ISARA : UNE APRES-MIDI DE TRAVAUX PRATIQUES
Publié le 27 mars 2024
N. Essoloh

Ce jeudi 7 mars, nous nous sommes rendus à ISARA accompagnés par Mme Essoloh pour réaliser un TP, une expérience dans les laboratoires de chimie de l’école. Nous avons retrouvé les deux étudiantes Julie et Agathe qui accompagnent la cordée cette année. Elles avaient préparé deux expériences : (…)

CORDEE ISARA : DECOUVERTE DE L’ECOLE
Publié le 9 mars 2024
N. Essoloh

Avec la Cordée de la réussite, nous avons eu l’occasion de visiter l’école d’ingénieurs Isara. L’Isara est l’Institut Supérieur d’Agronomie Rhône-Alpes, et c’est une école privée d’ingénieurs agronomes. Nous avons été accueillis par Alain Gay, référent des cordées de la réussite Isara ainsi que (…)

CORDEES 4EME : S’EXPRIMER A L’ORAL
Publié le 31 décembre 2023

Lors de la première séance de la Cordée de la réussite 4ème, le mardi 21 novembre, Salomé Maquet est venu pour nous apprendre à parler devant un public. Durant la séance nous avons fait deux activités.

La première activité consistait à parler devant un public et le public devait nous dire ça (…)