Bandeau
Collège Paul Eluard, Vénissieux
Slogan du site

Site du Collège Paul Eluard à Vénissieux

CORDEES DE LA REUSSITE

Les derniers articles

CORDEE SCIENCES PO : SORTIE A PARIS
Publié le 8 juillet 2024
par A. Zaragori

Nous nous sommes rassemblés à la Gare Part-Dieu le jeudi 23 mai 2024 puis nous avons pris le train en direction de Paris.

Dès notre arrivée à 10 heures, nous sommes allés au musée du Louvre, nous avons vu plusieurs œuvres, des œuvres antiques notamment comme la Vénus de Milo ou la Victoire de (…)

CORDEES SCIENTIFIQUES (INSA, ISARA) : SORTIE A GENEVE
Publié le 17 juin 2024
par A. Zaragori,
N. Essoloh

Ce jeudi 17 mai, nous nous sommes rendus à Genève dans le cadre de la Cordée de la Réussite.

Accompagnés de Mme Essoloh et de M. Zaragori, nous avons d’abord visité le Musée d’histoire des sciences et le Palais des Nations. Ce musée a été créé le 24 juin 1964 par le professeur Raymond de (…)

CORDEE INSA : DES SCIENCES ET DE L’ART (2 MAI 2024)
Publié le 6 juin 2024
par A. Zaragori,
N. Essoloh

Les élèves de troisième de la cordée de la réussite INSA se sont rendus le jeudi 2 mai sur le campus de l’INSA pour une deuxième visite.

Nous avons été invités à prendre un repas au restaurant universitaire comme tout étudiant. Après le repas, nous nous sommes rendus à la bibliothèque de (…)

CORDEE INSA : UNE JOURNEE BIEN REMPLIE
Publié le 1er avril 2024
par A. Zaragori,
N. Essoloh

Le jeudi 14 Mars, les élèves des cordées INSA ont visité le campus de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon accompagnés par Mme Essoloh.

L’INSA est une école supérieure qui forme de futurs ingénieurs en génie civile, électronique, mécanique, biochimie ... Ils ont été accueillis (…)

CORDEE ISARA : UNE APRES-MIDI DE TRAVAUX PRATIQUES
Publié le 27 mars 2024
par A. Zaragori,
N. Essoloh

Ce jeudi 7 mars, nous nous sommes rendus à ISARA accompagnés par Mme Essoloh pour réaliser un TP, une expérience dans les laboratoires de chimie de l’école. Nous avons retrouvé les deux étudiantes Julie et Agathe qui accompagnent la cordée cette année. Elles avaient préparé deux expériences : (…)