CORDEES DE LA REUSSITE

CORDEES 4EME : S’EXPRIMER A L’ORAL
Publié le 31 décembre 2023

Lors de la première séance de la Cordée de la réussite 4ème, le mardi 21 novembre, Salomé Maquet est venu pour nous apprendre à parler devant un public. Durant la séance nous avons fait deux activités.

La première activité consistait à parler devant un public et le public devait nous dire ça qui allait et (...)

SORTIE DES CORDEES SCIENTIFIQUES A GENEVE
Publié le 3 juin 2023
N. Essoloh

À 10h30, nous sommes arrivés à la Gare de Genève. Nous avons marché 30 minutes jusqu’au Palais des Nations. Lorsque nous sommes arrivés, une personne nous a pris en charge et nous a dirigé vers le bâtiment principal. Nous avons été accueillis par 2 guides, une femme et un homme qui nous ont reparti en (...)

CORDEE LYON 3 - ORGANISER ET GERER SON TEMPS
Publié le 22 mai 2023

Mardi 25 avril, les élèves de la Cordée de la Réussite de Lyon 3 ont participé au quatrième module de leur parcours. Ce module consistait à nous apprendre comment gérer notre temps, nous apprendre à être mieux organisés. La séance a été animée par Christophe Didier, formateur et consultant en organisation (...)

CORDEE SCIENCES PO - "FAIRE ENTENDRE SA VOIX"
Publié le 9 avril 2023

Les élèves de la Cordée DémoCampus Sciences Po ont eu 4 interventions avec une comédienne nommée Sidonie Lardanchet, de la Compagnie Institout, pour un travail sur l’éloquence. Elles se sont conclues par un débat entre 2 groupes d’élèves.

Dans le premier atelier de 2 heures, nous avons en premier lieu (...)

CORDEE SCIENCES PO- VISITE DE L’IEP ET DU CHRD
Publié le 5 avril 2023

Le jeudi 9 mars, les élèves de la Cordée DémoCampus ont visité Sciences Po Lyon, l’établissement avec lequel ils sont associés au sein de cette Cordée.

La demi-journée a commencé avec un repas pris au restaurant universitaire du CROUS. Les élèves ont ensuite été répartis en deux groupes, auxquels se sont (...)