REFLECHIR A LA VILLE DE DEMAIN - INTERVENTIONS EN CLASSE DE 3EME

En prévision de la réunion publique sur le Schéma de Cohérence Territoriale qui doit se dérouler ce lundi 3 octobre à Vénissieux, les élèves des sept classes de 3ème ont été invités à réfléchir à la ville de demain

Article mis en ligne le 1er octobre 2022

En prévision de la réunion publique du 3 octobre (salle Joliot-Curie, 19 heures) à laquelle tous les habitants de Vénissieux sont conviés, les élèves des sept classes de 3ème ont été invités à réfléchir sur l’évolution future de leur ville.

Des intervenants issus de l’Agence Grand Public et mandatés par la Métropole de Lyon sont ainsi venus évoquer avec les classes, après la projection d’une série de témoignages, la manière dont la ville et la Métropole pourraient évoluer à l’horizon 2040.

Logements, espaces verts, équipements publics, mixité sociale, "ville du quart d’heure"... les thèmes évoqués ont été nombreux et ont permis d’aborder certaines notions géographiques du programme de 3ème.

Cette intervention a également été l’occasion de revenir sur les modalités d’engagement et de participation des citoyens, jeunes et moins jeunes, aux débats sur l’avenir de leur territoire.

Les élèves et leurs familles ont été invités à se rendre à la réunion publique ; pour les élèves volontaires dont les familles ne pourraient être présentes, une sortie sera organisée par le collège (renseignements auprès des enseignants d’Histoire-Géographie et de Mme Gastellu).