La gélification
Publié le 19 avril 2015
par Les 5è6

Pendant la première période les 5èmes ont coopéré avec les CM2 sur le thème de la gélification.

Ensemble ils ont pu effectuer de nombreuses expériences comme les serpentions de gelées aromatisés au sirop de cassis où ils ont pu découvrir le fonctionnement du gélifiant nommé caraghénane. (...)

De l’éprouvette à la fourchette : Premier bilan
Publié le 4 février 2015
par Les 5è6

Qu’en est-il pour nos 5è6 ?

Comme vous le savez, une classe de 5ème encadre une classe de CM2. Après cette première vague qui aura duré 5 semaines, grâce aux 5èmes, les élèves de CM2 ont pu réaliser de nombreuses recettes telles que de la mayonnaise, différentes gélatines au sirop de grenadine et de (...)

DE L’EPROUVETTE A LA FOURCHETTE
Publié le 11 décembre 2014
par Les 5è6