COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2018
Article mis en ligne le 11 novembre 2018
dernière modification le 12 novembre 2018

Neuf élèves du collège ont assisté à la cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918 organisée par la municipalité de Vénissieux. Comme l’an dernier, celle-ci a été marquée par la participation d’élèves du collège Elsa Triolet, qui ont lu des poèmes, des lettres de poilus et des extraits du récit de Roland Dorgelès, Les Croix de bois.

Les neuf élèves volontaires qui ont représenté le collège étaient Nassymah Abdallah, Zainaba Bakar-Abdallah, Camelia Benzema, Ilham Bououchma, Kelya Di Roio, Salma Er-Rkaibi, Junior Tadah, Khadidja Zemri et Lydia Zeroug.

Ils sont engagés dans un parcours mémoriel qui les amènera à se rendre à Auschwitz dans le cadre du voyage-mémoire organisé par le Grand Lyon, puis à témoigner lors de la cérémonie du 8 mai ainsi qu’auprès de leurs camarades.