RENCONTRE FRANCO-ALLEMANDE J1 : LOS GEHT’S !

annonce-defilant

Mis à jour le jeudi 3 avril 2025 , par A. Million, A. Zaragori, M. Mangado

Hier, nous nous sommes retrouvés à la gare de Part Dieu pour prendre le train dans les environs de 8h30, en direction de Strasbourg qui se situe à 500km de Lyon. Nous sommes passés par les gares de Dijon, Mulhouse, etc.

Nous sommes arrivés à 12h30. Nous avons fait un petit tour dans la vieille ville avant de rencontrer les 20 élèves allemands à Block’Out pour faire des jeux d’escalade en équipes.

Ensuite, nous avons été à l’auberge de jeunesse de Kehl en Allemagne pour nous installer dans nos chambres. Ça n’a pas été facile de nous déplacer dans la ville avec nos bagages.

Après, nous avons diné avec les Allemands vers 18h. Pour nous, l’heure était très tôt, mais c’est à cette heure-ci qu’ils prennent leur dîner. Nous leur avons ensuite fait goûter des spécialités de chez nous et nous avons joué à différents jeux pour faire connaissance. Les Français avaient des mots en allemands et les Allemands avaient des mots en français. Il fallait trouver les catégories de mots qui allaient ensemble.

Le couvre-feu a été fixé à 22h, les professeurs nous confisquent nos téléphones (ça se fait pas !). Mais cette première journée était bien.

Chaïma Rachdi et Keliane Palix

*Ce séjour a reçu le soutien financier de l’OFAJ

Dans la même rubrique