TEMOIGNAGE LORS DE LA CEREMONIE DE COMMEMORATION DU 8 MAI
Article mis en ligne le 8 mai 2019
dernière modification le 10 mai 2020

Les neuf élèves qui ont participé au voyage-mémoire à Auschwitz ont représenté le collège lors de la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 organisée par la municipalité de Vénissieux au monument aux morts situé dans le parc Louis Dupic.

Kelya Di Roio, Ilham Bououchma et Khadidja Zemri ont d’abord lu le témoignage de Denise Holstein, le texte que le groupe avait choisi de présenter lors du voyage-mémoire. Trois textes écrits par les élèves ont complété l’intervention. Winny Nibizi et Zainaba Bakar-Abdallah ont lu le poème "Atrocités révélées" qu’elles avaient composé. Lydia Zeroug a lu un témoignage qu’elle avait écrit. Enfin Nassymah Abdallah, Junior Tadah et Salma Er-Rkaibi ont lu le témoignage collectif du groupe rédigé par Salma.

La vidéo de l’intervention des élèves :  :

Les textes rédigés et lus par les élèves :  :