SORTIE DES CORDEES SCIENTIFIQUES A GENEVE
Publié le 3 juin 2023
N. Essoloh

À 10h30, nous sommes arrivés à la Gare de Genève. Nous avons marché 30 minutes jusqu’au Palais des Nations. Lorsque nous sommes arrivés, une personne nous a pris en charge et nous a dirigé vers le bâtiment principal. Nous avons été accueillis par 2 guides, une femme et un homme qui nous ont (…)

CORDEE ISARA - VISITE DE L’ECOLE (26 JANVIER 2023)
Publié le 25 février 2023
N. Essoloh

Le jeudi 26 janvier, avec Mme Essoloh, nous nous sommes rendus à l’école d’ingénieurs Isara accompagnés par Eugénie et Léonore les deux étudiantes associées à la Cordée.

Nous avons suivi la présentation de l’école dans un des amphithéâtres. Nous avons rencontré la directrice des formations (…)

CORDEE INSA - DECOUVERTE DU CAMPUS (17 NOVEMBRE 2022)
Publié le 4 décembre 2022
N. Essoloh

Jeudi 17 novembre 2022, les élèves de la cordée de la réussite INSA ont pu visiter les bâtiments de l’INSA à l’université Lyon 1 à Villeurbanne accompagnés de Mme Essoloh.

Cet institut a été créé en 1957. C’est une école d’ingénieurs. Nous pouvons rencontrer des étudiants, des enseignants mais (…)

CORDEE INSA - BIOCHIMIE ET MICROBIOLOGIE
Publié le 16 octobre 2022
par N. Essoloh

Le jeudi 6 octobre, une intervention a été organisée par Mme Essoloh au collège avec deux étudiantes d’INSA. Elles sont toutes deux en 5ème année avec des cursus d’ingénieurs différents : bio-informatique et biochimie.

Elles ont commencé par se présenter et exposer le programme de la séance. (…)