Les derniers articles

LES 4E ET LES 3E DECOUVRENT LA COMPETITION WORLDSKILLS
Publié le 9 octobre 2023

Les jeudi 14 et vendredi 15 avril, toutes les classes de 4ème et de 3ème du collège se sont rendues à Eurexpo à l’invitation de la Métropole de Lyon pour assister à la compétition nationale Worldskills.

Lors de leur plongée dans ce championnat de France des apprentis, les élèves ont pu (…)

DECOUVERTE D’ENTREPRISE - LES 4E1 VISITENT SERFIM
Publié le 7 mai 2023

Lundi 6 mars, Emmanuel Guirand, responsable de Serfim Academy et Illies Kedida, sont tout d’abord venus nous présenter l’entreprise SERFIM et la manière dont nous pourrions, l’an prochain, déposer une demande de stage au sein de cette entreprise.

Puis le lundi 20 mars, nous sommes allés (…)

3 MARS : ATELIER EDUCONNECT ET VOEUX D’ORIENTATION
Publié le 2 mars 2023

Dans le cadre de l’Espace Services Jeunesse (ESJ) implanté au Lycée Jacques Brel, un atelier tenu par les conseillers numériques de Vénissieux permettra aux parents des élèves de 3eme de saisir les voeux d’orientation dans les téléservices et également en amont si nécessaire de créer et/ou se (…)

DEUX GROUPES D’ELEVES VISITENT LE FESTIVAL PARTICULE
Publié le 20 novembre 2022
par A. Zaragori,
Y. Sadouki

Deux groupes d’élèves - la classe de 4ème4 et 25 élèves issus de différentes classes de 3ème -ont visité le Festival Particule sous l’impulsion de M. Sadouki les 13 et 14 octobre. Cet évènement organisé tous les deux ans par plusieurs laboratoires du CNRS dans le cadre de la Fête de la Science (…)

SO SPIES LADIES - VIDEO REALISEE LORS DE L’INTERVENTION
Publié le 21 septembre 2022

Le 22 juin dernier l’entreprise Spie ICS intervenait au collège dans le cadre du programme "So Spie Ladies". Cette intervention visait à présenter et sensibiliser les métiers du numérique auprès d’élèves filles de 3ème.

Voici la vidéo réalisée suite à cette action :