LES ELEVES NSA PASSENT L’ARBRE TEMOIN AUX RESIDENTS DE L’EHPAD

Tout au long de l’année, les élèves NSA se sont occupé d’arbres qu’ils avaient eux-mêmes plantés. Ils les ont ensuite transmis aux résidents de l’EHPAD La Maison du Tulipier.

Article mis en ligne le 6 juillet 2023

Les élèves NSA ont participé au projet Arbre Témoin avec l’aide de l’association Graines Urbaines.

Ils ont planté des graines, des boutures d’arbres et des arbustes, en début d’année. Ils s’en sont occupés pendant toute l’année scolaire.

Puis, en fin d’année, ils se sont rendus à l’Ehpad La maison du Tulipier pour rencontrer et transmettre ces arbres aux séniors de l’Ehpad. Les séniors, à leur tour, vont s’occuper de ces arbres qui seront ensuite plantés dans l’espace urbain, dans un projet de revégétalisation de l’espace public.

Lors de la transmission, les élèves et les séniors ont échangé et jardiné ensemble. Ils ont partagé un goûter.

Les élèves, sérieux et responsables ont été très attentifs, lors de cette rencontre, à leurs aînés. Les anciens ont apprécié cette jeune présence agréable et respectueuse.