LES 6EME5 ONT VISITE L’EXPOSITION TOUTANKHAMON

Les élèves de 6ème5 ont découvert la vie du grand Pharaon le mercredi 22 février à La Sucrière, à l’initiative de leur professeur d’Histoire-Géographie Mme Rieutor.

Article mis en ligne le 23 mars 2023
dernière modification le 28 mars 2023

par A. Zaragori, E.R.

Le mercredi 22 février 2023, la classe de 6e5 a visité l’exposition "Toutankhamon" dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Nous avons pris le tramway pour aller voir l’exposition Toutankhamon située à la Sucrière de Lyon. Avant d’arriver à l’exposition, nous sommes passés devant l’écoquartier de Confluence (Nous avons appris ça en géographie).

Puis nous sommes entrés dans l’exposition. Nous avons fait six groupes et chacun devait faire un exposé. Chaque groupe avait un thème : le trésor de Toutankhamon, La découverte du tombeau, le sarcophage, Akhénaton, les dieux égyptiens et après la mort. L’exposition nous a appris beaucoup de choses. Par exemple, la plupart des élèves ne savaient rien de la malédiction de Toutankhamon ou que c’était Howard Carter qui avait découvert le tombeau.

Cette sortie nous a cultivés et la plupart des élèves ont bien aimé. Nous vous conseillons d’aller la voir, c’est une super exposition.

Amine Hattar et Antonin Henry, 6ème5