RECEPTION A LA PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE RHONE-ALPES - 8 JUIN 2018
Publié le 12 juin 2018

Dans le cadre des parcours d’excellence, nous nous sommes rendus le vendredi 8 Juin à la Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes.

Tout d’abord nous avons rencontré M. Gilbert Deleuil qui est le sous-préfet délégué à l’égalité des chances. Il nous a parlé de l’importance des principes de la (...)

OPTIMISER SA CONCENTRATION (LYON III) - 28 MAI 2018
Publié le 5 juin 2018

Lundi 28 mai 2018, les élèves faisant partie du parcours d’excellence « Lyon 3 » ont assisté à la 3ème séance d’intervention de Denis Bouillet qui est enseignant à l’université Lyon 3. Nous avons abordé le thème de la concentration.

La concentration est l’attention, le fait de mobiliser deux choses : (...)

COURSE D’ORIENTATION DANS LE VIEUX LYON (ISARA) - 17 MAI 2018
Publié le 1er juin 2018

Le 17 mai 2018, nous les élèves du parcours d’excellence « Cordée de la réussite – ISARA », nous sommes allés dans le Vieux Lyon pour faire une course d’orientation.

Tout d’abord, nous devions faire deux groupes, composés chacun de 5 personnes. Chaque groupe avait deux cartes pour se repérer. Dans cette (...)

ATELIER SPEED-NETWORKING AVEC EKIUM - 15 ET 22 MAI 2018
Publié le 27 mai 2018

Dans le cadre du Parcours Excellence « Des mots pour aller plus haut », nous avons rencontré deux chargées du recrutement de l’entreprise Ekium qui nous ont initiés au speed-networking, un concept d’entretien rapide d’embauche.

Elles nous ont fait passer par binôme pour simuler un entretien, (...)

ATELIER DISSECTION (ISARA) - 3 MAI 2018
Publié le 10 mai 2018

Dans le cadre du parcours d’excellence « Cordée de la réussite – ISARA », nous sommes retournés à l’école d’ingénieurs ISARA le jeudi 3 mai, pour y effectuer la dissection d’un merlan. Tout d’abord nous avons fait deux incisions latérales dans la longueur et la largeur du poisson. Nous l’avons ensuite vidé (...)