0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75

Le 30 janvier matin, nous sommes partis pour une deuxième fois aux Archives Départementales et Métropolitaines à Lyon. Cette fois, nous avons pu découvrir l’histoire de Vénissieux, ce qu’elle a enduré (...)
Article mis en ligne le 10 février 2018
Lundi 29 janvier 2018, le groupe du parcours d’excellence « Pôle de réussite Université Lyon III » ont reçu une intervention de Denis Bouillet, enseignant et membre du Pôle de réussite de l’Université. (...)
Article mis en ligne le 5 février 2018
Le mercredi 17 Janvier, nous, élèves participant au voyage à Auschwitz, nous sommes rendus à la prison de Montluc, bâtiment construit en 1921. Nous avons été accueillis par un guide qui, tout au long de (...)
Article mis en ligne le 4 février 2018
Les 23 et 24 avril 2018, neuf élèves du collège participeront au voyage-mémoire à Auschwitz-Birkenau organisé chaque année par la Métropole de Lyon. Afin de préparer ce voyage, ils se sont rendus au (...)
Article mis en ligne le 4 février 2018
Le Jeudi 18 Janvier, nous avons accueilli Mme Hélène Geoffroy au collège Paul Éluard à Vénissieux dans le cadre du parcours d’excellence. Elle nous a parlé de tout son parcours pour devenir maire de (...)
Article mis en ligne le 25 janvier 2018