JOURNEE A DECATHLON LYON/BRON - 27 FEVRIER 2018
Article mis en ligne le 19 mars 2018

Le 27 février nous sommes allés à Décathlon Bron.

Le matin nous avons fait deux types de jeux en groupe : pour le premier, par groupe de trois, nous devions dire des choses positives entre nous ; pour le deuxième on était par groupe de deux et on devait regarder chaque détail de notre camarade et, une fois cela fait, on devait tous les deux changer quelque chose sur nous et ensuite voir ce que son camarade avait changé sur lui.

On a beaucoup parlé de l’observation en entreprise, de comment voir le monde de l’entreprise et on a aussi parlé de la gentillesse en entreprise : on a vu qu’il faut être souriant avec les clients et toujours garder le sourire.

L’après-midi on devait se mettre dans la peau d’un vendeur et d’un client puis faire une simulation de vente et voir ce qu’il faut vraiment faire quand on est vendeur.

Cette sortie nous a beaucoup apporté car cela nous a montré une autre vision de l’entreprise, de la culture d’entreprise, et aussi des codes à avoir dans ce milieu.

Pour les Parcours d’excellence : Habib Arab et Alexis Bataille