UNE GALERIE D’ART AU COLLEGE !
Article mis en ligne le 1er mars 2017
dernière modification le 9 mars 2017

par S. Lalitte

Un grand merci à Mr Xavier Jullien, directeur du Centre d’Arts Plastiques de la Ville et Mme Sylvie Dupin, responsable des collections de la Ville, sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour.

Le but du projet est d’amener l’art dans le collège afin de confronter les élèves avec de vraies oeuvres et non pas toujours leur reproduction numérique.

LA COULEUR

Pour un premier accrochage, le thème de la couleur a été retenu afin de travailler avec les classes de 6° sur les différentes qualités de la couleur.

Les oeuvres exposées :

Dans le couloir du collège :

Réalisations :

Après avoir observé et étudié les oeuvres accrochées, les élèves ont expérimenté différentes qualités de la couleur (transparence, opacité, brillance, matité, jeu de textures, relief, aplat, mélange, projections...) puis ils ont réalisé un travail personnel en choisissant trois de ces qualités à exploiter.

Voici quelques réalisations !