LE MOT DU PRINCIPAL
dernière modification le 21 septembre 2014

par R. Savey

Le collège Paul ELUARD, votre collège

Je suis heureux de vous accueillir au collège ELUARD. L’application stricte du règlement intérieur et la promotion des valeurs républicaines de tolérance et de respect, permettent, à l’ensemble des membres de la communauté scolaire de bien vivre ensemble.

Les adultes, nombreux et engagés connaissent tous les enfants et les relations avec les familles sont faciles. Nous pouvons donc apporter des réponses efficaces et rapides aux besoins pédagogiques, éducatifs, sociaux et médicaux des élèves.

Situé à Vénissieux, notre établissement s’inscrit dans l’histoire du quartier et de la ville. Bien intégré à son environnement, le collège poursuit de riches partenariats avec les parents d’élèves, les écoles et les lycées de la commune, avec des entreprises et des structures associatives (club de sport) et culturelles (Théâtres, musées, opéra, cinémas).

Les équipes enseignantes savent donner du sens à leur enseignement et préserver la motivation des élèves en pilotant des projets innovants (voyage à l’étranger, classe sportive, classe européenne, parcours culturel, chorale, projets mémoire, concours disciplinaires...).

Le collège ELUARD est une mosaïque qui tire sa force de la diversité, diversité des origines, diversité des cultures, diversité des langues, diversité des couleurs, diversité des histoires et des destins

Le collège ELUARD est un établissement ambitieux et exigeant, qui, en tenant compte des potentialité, des qualités et des talents de chacun, propose, pour tous, des parcours de réussite.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez.

R.SAVEY