COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2021

Treize élèves de 3ème et deux anciennes élèves ont représenté le collège ce jeudi à la cérémonie de commémoration organisée par la municipalité de Vénissieux.

Article mis en ligne le 11 novembre 2021

Après un an d’interruption pour cause de COVID, la municipalité de Vénissieux a renoué avec l’organisation de la cérémonie de commémoration du 11 novembre, en mémoire de l’armistice de 1918 et en hommage à tous les Morts pour la France.

Treize élèves de 3ème et deux anciennes élèves ont représenté le collège lors de cette édition. Il s’agissait d’Abderahmane Jiyed (3ème1), Afrah Ben Amor (3ème 2), Radwan Abqari Ouahli, Rafida Ahamadi Boura, Imen Belhadj, Tesnime Bouras, Amina Guechiche, Chaïma Hebia et Hiba Serbale (3ème3), Feriel Bourezgue, Shana Dupuis, Janna Kholti et Elyssa Layouni (3ème5) ainsi que de Malak Raissouli El Hajraoui (déjà volontaire pour la commémoration virtuelle du 8 mai l’an dernier) et Astou Ndiaye, désormais en Seconde.

Leur présence volontaire témoigne de leur engagement dans le travail de mémoire et leur a permis de compléter les connaissances abordées en cours d’Histoire. D’autres actions seront menées au cours dans le cadre du volet Mémoire du Parcours Citoyen, à commencer par une participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation, au Concours de l’Association des Rescapés de Montluc et à la cérémonie du 8 mai.