ATELIER CRYPTOGRAPHIE (ISARA) - 15 MARS 2018
Article mis en ligne le 22 mars 2018

Le jeudi 15 mars, grâce à un atelier assuré par des étudiants, les élèves du Parcours excellence « Cordée de la réussite-ISARA » ont commencé à rechercher des informations sur l’enquête qu’ils vont poursuivre.

Tout d’abord ils ont appris à utiliser des logiciels de décryptage (gpa.exe). Ensuite grâce à une clé codée ils ont décrypté un message dans lequel les suspects se donnaient rendez-vous et où les élèves ont découvert le nom de la bactérie que les suspects allaient infiltrer.

Pour finir ils ont eu la possibilité de communiquer avec leurs camarades grâce à des messages cryptés qu’ils devaient déchiffrer eux-mêmes.
C’était une chance pour les élèves du parcours excellence d’utiliser un programme qui selon les étudiants de l’ISARA n’est étudié qu’en deuxième année d’ingénierie informatique.

Nous tenons à remercier les étudiants d’ISARA pour leur travail et leur patience

Pour les Parcours d’excellence : Habiba Bernaoui