LES 5E1 ET 5E2 DECOUVRENT VERSAILLES ET PARIS
Publié le 12 juillet 2023
L. Bernigaud,
M. Girardet

Les 25 et 26 mai 2023, les élèves de 5e1 et de 5e2 ont eu la chance de se rendre à Paris ! Pour ce voyage éco-responsable, ils étaient accompagnés de 5 professeurs et lestés d’un sac à dos et d’un livret de travail.

Pleins d’énergie malgré un départ tôt en TGV puis un trajet en RER, ils ont (...)

"D’ICI ET D’AILLEURS", LA CHORALE FAIT VOYAGER LE PUBLIC
Publié le 23 juin 2023
A. Joriot,
Y. Nacrier

« Chaque jour sur cette belle planète qu’est la Terre, nous découvrons à quel point la vie est haute en couleurs, riche en émotions. Nous faisons toutes et tous ce même constat quoique nos expériences divergent en raison des époques, des usages différents, de la diversité de nos origines.... La musique (...)

MUSIQUE, COULEURS ET SCIENCES : UN PROJET STIMULANT EN 6EME4
Publié le 9 mars 2023
N. Essoloh,
A. Joriot,
H. Mathé

La 6ème4 a été une classe à PAC : elle a été choisie pour mener un projet artistique et culturel.

Ce projet a regroupé trois disciplines : la musique, les sciences et les arts plastiques. Nous avons travaillé sur des morceaux de musique d’un compositeur qui a produit des morceaux en utilisant la (...)

ET SI VOUS ACHETIEZ DES CHOCOLATS ?
Publié le 26 octobre 2022
M. Girardet

Avec la classe de 5ème1 et 5ème2 nous allons partir à Paris pour visiter la ville, la Cité des sciences mais aussi le château de Versailles les 25 et 26 mai 2023.

Notre voyage sera éco-responsable, nous allons réfléchir tout au long de l’année à la manière dont ce voyage pourra avoir le moins d’impact (...)

RENTREE EN MUSIQUE - LA CHORALE DONNE LE "LA"
Publié le 10 septembre 2022
par A. Joriot,