ALLEMAND

TOM UND HACKE : AMITIE SUR GRAND ECRAN POUR LES ELEVES GERMANISTES
Publié le 23 mars 2024
M. Mangado

Mardi 12 mars, le groupe des élèves germanistes de 6ème (6ème3 et 6ème4) est allé au cinéma le Comoedia à Lyon. Nous avons vu un film en allemand sous-titré français : « Tom und Hacke ».

Le film se déroule en Bavière, une grande région allemande, en 1948. C’est à dire juste après la seconde guerre mondiale. (...)

SEMAINE DE L’AMITIE FRANCO-ALLEMANDE : PROJECTION DU FILM "AMELIE RENNT"
Publié le 1er mars 2024
M. Mangado

Le mardi 23 janvier, les élèves germanistes de 4ème et 3ème étaient invités au centre culturel allemand pour assister à la projection du film « Amelie rennt ».

Il raconte l’histoire d’Amélie qui a 13 ans et vit à Berlin. Après une crise d’asthme grave, ses parents divorcés se mettent d’accord pour la (...)

ATELIER D’IMPROVISATION AU GOETHE INSTITUT POUR LES 5EME1
Publié le 28 janvier 2024
M. Mangado

A l’occasion de la semaine de l’amitié franco-allemande, les élèves germanistes de la classe de 5ème1 se sont rendus au Goethe-Institut le vendredi 19 janvier 2024. Le Goethe-Institut est un centre culturel allemand, situé à côté de la place Bellecour. C’est la troisième fois que nous y allions.

Nous (...)

VOYAGE EN ALLEMAGNE - J5 : PREPARATIFS DE DEPART ET AU REVOIR
Publié le 20 octobre 2023
M. Mangado,
A. Million

Hier soir, nous avons fêté la fin du voyage en Allemagne en organisant une soirée : chips, boissons, bonbons, musique, jeux, etc. Nous avons dit au revoir aux Allemands en fin de soirée aux alentours de 22 heures.

Ce matin, les Allemands nous ont quittés à 7h30 après le petit déjeuner. Nous (...)

VOYAGE EN ALLEMAGNE - J4 : LE QUARTIER EUROPEEN
Publié le 19 octobre 2023
M. Mangado,
A. Million

Aujourd’hui, nous sommes allés dans le quartier du parlement européen pour un jeu de piste. Nous avons mangé… sous la pluie dans le parc de l’Orangerie.

Nous avons aussi fait du vélo sur les quais au bord du bassin des remparts, puis du bassin Vauban.

Un élève (...)